Arnaud Didierjean – Psychopraticien
Arnaud Didierjean – Psychopraticien

Retrouver le chemin du vivant, de la joie, du bien-être

Accompagner et soutenir celles et ceux qui choisissent d’oser le changement,


vers plus de conscience d’eux mêmes,

 

vers la vie et le vivant.

 

   Ecoute                 Orientation somatique    Thérapie brève

L’écoute thérapeutique est particulière dans le sens où elle est accueil bienveillant & inconditionnel de l’histoire et de l’état de la personne qui est là, telle qu’elle est. Conscient qu’elle a traverser parfois de très longues années de grande difficultés, sans pouvoir être simplement entendu et par conséquent sans pouvoir s’entendre elle-même. 

Cet art de l’écoute est au centre de ma pratique de psycho-praticien, c’est la condition sine qua none à toute relation évolutive.
Chaque séance est une occasion de s’écouter et de s’entendre de plus en plus soi-même. 

Le psycho-praticien n’est pas là pour apporter des réponses mais bien bel et bien pour aider et soutenir le consultant à se révéler à lui même et entendre ses propres réponses, ses propres solutions, ses besoins et ses désirs propres.


J’accorde une grande place aux « ressentis » corporels. En cela, je suis très influencé par les travaux sur les traumatismes de Peter Levine, Gabor Maté, Pat Ogden & Janina Fisher, ainsi que les approches développés par Eugène Gendlin et Carl Rogers. 

Le travail que j’ai mené sur la voix, la vibration et le système nerveux depuis ces vingt dernières années m’a convaincu de  l’importance d’amener des outils simples et efficaces pour réguler le système nerveux à l’intérieur même du cadre thérapeutique.

Je ne me contente donc pas d’une écoute de la parole « biographique » mais aussi du corps dans sa globalité

Quelques uns de mes outils :

Ecoute empathique, P.N.L., Hypnose Eriksonienne, décodage biologique (C. Flèche), psychogénéalogie, constellation individuel, yoga du son, chant, astropsychologie.

Pourquoi venir consulter ?

Stress, burn-out, troubles physiques ou psychiques, émotionnelles, des schémas de répétitions handicapants ou limitants, des conflits internes, besoin de clarté mentale, trouver les moyens d’apaiser les pensées, mieux comprendre les enjeux d’une situation problématique  . . .

Bien-être être bien – English

Qui suis je ?

Arnaud didierjean

Arnaud Didierjean